Administration générale (Programme expérimental)

Code

410.E0

Diploma

DEC

Sector

Administration, commerce et informatique

Number of credits

71 2/3 à 76 2/3

Number of contact hours allotted for specific training

1065 Hours

Statut

Programme approuvé en 2013.

Ce programme est conçu dans un mode d’organisation modulaire, à partir de trois programmes d’études en vigueur et développés à partir du cadre d’élaboration des programmes d’études techniques suivants : Techniques de bureautique (412.A0), Techniques de comptabilité et gestion (410.A0) et Techniques de l’informatique (420.A0).

Le mode d’organisation par modules est un parcours de formation diversifié et souple, qui tient compte de la possible discontinuité des études.

Ce programme vise la formation de techniciennes et de techniciens polyvalents pour répondre aux besoins d’entreprises de taille moyenne ou petite dans une grande diversité de domaines d’activité. Il présente un tronc commun obligatoire de 20 compétences pour assurer la polyvalence des personnes formées. De plus, il propose aux établissements une série de compétences au choix pour tenir compte des besoins régionaux et permettre une spécialisation accrue.

Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d’admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes :

Avoir réussi les cours du secondaire :

- TS ou SN 4e ou CST 5e : Mathématique, séquence Technico-sciences (064426) ou séquence Sciences naturelles (065426) de la 4e secondaire ou séquence Culture, société et technique (063504) de la 5e secondaire pour l’admission au module en comptabilité
- TS ou SN 5e : Mathématique, séquence Technico-sciences (064506) ou séquence Sciences naturelles (065506) de la 5e secondaire pour l’admission au module en informatique
- Aucune condition pour l'admission au module en bureautique

Day/Evening

D

Day/Evening

D

Day/Evening

D

Day/Evening

D

Day/Evening

D

Day/Evening

D

Targeted professions (Link to Emploi Québec's IMT En ligne)

Job titles

executive assistant

Program content