AEP hygiène et salubrité en milieux de soins

CFP Jonquière (Édifice St-Germain)

CS De La Jonquière - Jonquière (Québec) - Region : Saguenay - Lac-Saint-Jean (2)

Group

17HSM1

Max. places

22

Application deadline

January 19, 2018

Cost (including material)

50,00 $

Start date

January 22, 2018

End date

May 16, 2018

Schedule

-

Day/Evening

D

Hours per week

-

Seasonal break

-

Semester

Automne

Diploma

A.E.P.

Horaire: La formation s’offre de jour à raison de 5 jours par semaine pour un total de 32,5 heures (7 h 45 à 15 h 45).

Communiquer avec le CFPJ au 418-695-5195 poste 5228, 5229 ou 5337.

Le programme Hygiène et salubrité en milieux de soins prépare à l’exercice du métier de préposée et préposé en hygiène et salubrité. Les diplômé(e)s du programme seront en mesure d’exercer leur métier dans les différents établissements du réseau de la santé tels que les centres hospitaliers, les centres d’hébergement et de soins de longue durée, les centres locaux de services communautaires, les résidences pour personnes âgées (privées ou conventionnées), les cliniques médicales, les cliniques médicales spécialisées, les centres de réadaptation, les maisons de soins palliatifs et les centres psychiatriques. Les cliniques dentaires, les centres de santé, les centres sportifs et les garderies sont aussi des lieux de travail possibles.

Ces personnes sont affectées au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans tout l’établissement. Entre autres, elles veillent au nettoyage et à la désinfection des unités de soins à la clientèle, des aires publiques intérieures et extérieures, des lieux spécialisés comme : pharmacies, blocs opératoires, laboratoires, cabinets de cliniques externes, morgues, salles d’examens, unités de soins spécialisées et les cliniques dentaires. Les travaux s’effectuent pour de l’entretien journalier ou périodique.

  • Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique;

ou

  • avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS);

ou

  • avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG) et avoir 18 ans ou plus.

Sandra Tremblay

418-695-5195 poste 5228

sandra.tremblay@csjonquiere.qc.ca

418-695-3156